L'autre temps d'Arnaud Cremet

 

Diplômé de l’Ecole Supérieure des Arts Décoratifs de Strasbourg et après un bref passage dans le monde des jeux vidéos, il se fait connaître comme illustrateur. A ce jour, il est l’auteur de plus d’une centaine de couvertures de roman chez les grands éditeurs (Hachette, Flamarion, J’ai lu, Fleurus ...), il crée également pour l’édition jeunesse : son dernier album, « Plus haut que les nuages », nous invite à la rêverie.
Arnaud est également présent dans l’espace patrimonial et muséal au travers de la réalisation d’affiches et de divers éléments de communication et de médiation. Il est notamment l’auteur des
illustrations permanentes des bornes inteeractives du département Les Arts de l’Islam du Musée du Louvre qui met en lumière l’une des collections d’art islamique les plus riches et les plus belles du monde.
Son style tout de précision, d’ambiance et de technicité se caractérise par l’utilisation, dans une même oeuvre, de moyens aussi bien traditionnels (peinture à l’huile, plume et encre, modelage...) que numériques.
En tant que portraitiste, il répond à des commandes de particuliers qu’il brosse dans des univers luxuriants et foisonnant d’animaux et d’objets insolites.
La série de peintures réalisées lors d’une résidence d’artiste de trois mois en Russie, au musée Polenov, autour du thème de la symbolique de la forêt, a récemment fait l’objet d’une exposition in situ ainsi qu’à Lyon, à l’Epatante Galerie.
Sa démarche artistique, vise à dire sa réalité au travers d’atmosphères oniriques, à la frontière du fantastique, qui insufflent mystère et magie à ses œuvres.

WWW.ARNAUDCREMET.COM


Lire l'article ECKO Magazine . Arnaud Cremet

Lire ECKO Magazine






 

Share on Facebook
Share on Twitter
Please reload

Posts à l'affiche

Hôtel & SPA Panorama 360

August 29, 2019

1/4
Please reload

Posts Récents

May 14, 2020

November 26, 2019

November 26, 2019

November 26, 2019

August 29, 2019

Please reload

Archives
Please reload

Rechercher par Tags